Collier religieux médaille miraculeuse

Collier Religieux avec la Médaille Miraculeuse : 12 Modèles à Découvrir

Des rayons célestes sortant des mains de Marie, une prière mondialement connue, un serpent écrasé sous les pieds de la sainte Vierge, une date : 1830. Sans conteste, la médaille Miraculeuse n’est pas une médaille religieuse comme les autres. Incontournable, elle se démarque non seulement par sa forme oblongue mais également par le symbolisme extraordinaire qu’elle représente. Porter un collier religieux avec la médaille Miraculeuse, c’est assurément porter l’un des symboles chrétiens les plus précieux et les plus chers dans nos coeurs de croyants.

Oui, porter au quotidien cette médaille est à la fois un message d’espoir et de foi pour les fervents croyants que nous sommes. Mais quel collier religieux avec la Médaille Miraculeuse choisir? Quel modèle répondra le mieux à vos attentes? Redécouvrons la fascinante histoire de la Vierge Miraculeuse et partons à la découverte de 12 modèles de colliers religieux arborant cette merveilleuse médaille.

L’histoire merveilleuse de la Médaille Miraculeuse

Le voeu le plus cher de Catherine était de pouvoir voir la Vierge Marie. Et enfin, la nuit du 18 juillet 1830, son voeu sera exaucé. Encore endormie, soeur Catherine Labouré entend la douce voix d’un enfant qui l’appelle. Ouvrant les yeux, la religieuse voit devant elle un jeune enfant blond âgé, tout au plus, de cinq ans. Des rayons de lumière auréolent sa ravissante chevelure. Il l’invite à se lever et à le suivre. Guidée par les paroles insistantes de cet enfant angélique – serait-ce son ange gardien? -, soeur Catherine Labouré se rend à la chapelle. Là, elle découvre avec surprise que la pièce est entièrement illuminée. On pourrait se penser à la messe de minuit! Catherine, sous les recommandations de l’enfant, s’avance jusqu’à la balustrade de communion, s’y agenouille et attend patiemment à côté de l’ange céleste. Bientôt, la Sainte Vierge apparaît. La Vierge marie discutera durant de longues heures avec Catherine. Elle l’informera d’une grande et difficile mission qui l’attend. Elle lui promet qu’elle accordera beaucoup de grâces. Puis à la fin de la discussion, la Sainte Vierge disparaitra aussi vite qu’elle était apparue.

En novembre de la même année, la Sainte Vierge apparaîtra de nouveau à soeur Catherine Labouré. Elle est comme dans un tableau ovale, des rayons lumineux jaillissent de ses mains. Entourant le tableau, Catherine peut lire : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Puis, doucement le tableau se retourne pour laisser place à une croix surmontant la lettre « M ». En dessous, la religieuse voit se révéler les coeurs de Jésus et Marie. Une voix avise alors soeur Catherine Labouré : il faut faire frapper une médaille religieuse selon ce modèle. Les personnes qui la porteront seront sous la protection toute spéciale de la Mère de Dieu et recevront de grandes grâces.

1. Collier religieux avec la médaille miraculeuse minimaliste

Discrète, la médaille miraculeuse minimaliste se porte seule ou associée à d’autres colliers religieux. On aime sa petitesse et sa féminité. Deux longueurs de chaînes – 40 cm ou 45 cm – permettent de la porter en ras de cou ou légèrement suspendue pour habiller le décolleté. Mémorial minimaliste des douces paroles de la Vierge Miraculeuse, on aime pouvoir la chérir près de notre cœur.

Ci-dessus : Collier religieux habillé d’une mini médaille Miraculeuse & d’une petite croix.

2. Le collier avec la médaille Miraculeuse associée à la croix chrétienne

Indissociables dans nos cœurs de croyants, porter la médaille miraculeuse et la croix de Jésus c’est se remémorer les douces paroles de la Vierge Miraculeuse et rendre hommage au témoignage d’Amour du Christ. Pendentifs religieux à la symbolique extraordinaire, ils sont un précieux mémorial et une source inépuisable de notre foi chrétienne.

A gauche : Collier croix perlée et ancienne médaille Miraculeuse dorée. A droite : Duo colliers mini médaille Miraculeuse & croix chrétienne

3. La médaille Miraculeuse de couleur dorée

Intemporelle, la tonalité dorée est encore aujourd’hui la plus plébiscité des bijoux religieux. On aime ses teintes chaleureuses et faciles à marier. Tout naturellement, la médaille Miraculeuse se revêt, elle aussi, de ces couleurs chaudes en s’habillant de la lumineuse teinte doré. En laiton ou plaqué or, vintage ou moderne, la médaille miraculeuse dorée habillera avec grâce votre décolleté.

Ci-dessus : Collier habillé d’une grande médaille de la Vierge Miraculeuse & ancienne médaille Miraculeuse.

4. La médaille Miraculeuse de couleur argentée

Boudés ces dernières années, les tonalités argentées reviennent sur le devant de la scène grâce à l’essor des bijoux vintage. C’est notamment le cas des bijoux religieux Art déco. Apparus au début du XXème siècle, ils étaient en grande partie constitués d’argent massif et de métaux argentés plus communs. On aime particulièrement cette teinte froide apportant une touche de nostalgie et qui se marie si aisément avec l’émail bleu représentant la pureté de la Sainte Vierge.

Ci-dessus : Ancienne médaille Sainte Thérèse de Lisieux & Ancienne médaille Scapulaire.

5. Le Collier religieux avec la médaille miraculeuse habillée d’émail d’art

Apportant couleurs et lumières aux pendentifs religieux, l’émail d’art sait assurément habiller avec subtilité la médaille de la Vierge Miraculeuse. Ainsi revêtu, Le collier religieux avec la médaille Miraculeuse nous révèle alors tout en couleur la beauté de cet art subtil. On aime d’ailleurs découvrir à travers son doux voile coloré le précieux message laissé par la Sainte Vierge à sœur Catherine Labouré.

Ci-dessus : Anciennes médailles Miraculeuses en émail bleu céleste.

6. La médaille Miraculeuse Accompagnée d’un cristal

Portée en cascade, voici une agréable parure présentée en deux colliers. Le premier se compose d’une ravissante chaîne fine arborant la médaille de la Vierge Miraculeuse. Le second s’habille d’un éclatant et discret cristal d’oxyde de zirconium. Reprenant avec élégance et simplicité les codes des bijoux du XIXème siècle, sa touche de modernité permet de porter cet ensemble avec aisance au quotidien. Aussi, on appréciera de pouvoir porter les colliers en duo ou séparément.

33.00

Ci-dessus : Duo de colliers chrétiens habillés d’une mini médaille Miraculeuse et d’un cristal de zirconium.

7. Collier religieux avec la médaille miraculeuse accompagnée d’un petit cœur

Symbolisant le doux cœur de la Vierge Marie et le tendre amour qu’elle porte à chacun de ses enfants, ce modèle discret de la médaille Miraculeuse s’accompagne d’un ravissant petit cœur aux tonalités célestes. Ce ravissant collier religieux constitué de laiton doré est disponible en deux longueurs : 40 cm ou 45 cm. Moderne et féminin, il saura habiller avec élégance votre décolleté tout en remémorant les grâces promises par notre mère du ciel.

30.00

Ci-dessus : Collier mini médaille Miraculeuse et coeur céleste.

8. La médaille Miraculeuse Accompagnée de perles d’eau douce

Poétique, nous retrouvons ici la médaille Miraculeuse en compagnie d’une ravissante perle d’eau douce. La pureté et la féminité de la délicate petite perle rehaussent avec subtilité le pendentif religieux. La médaille de la Vierge Miraculeuse s’harmonise alors avec élégance à sa douceur nacrée. Ce modèle se révèle être un gracieux mémorial du tendre amour que nous porte la Vierge Marie.

Ci-dessus : Colliers religieux habillés d’une médaille Miraculeuse & d’une perle d’eau douce.

9. La médaille Miraculeuse accompagnée d’une étoile céleste

Marie, étoile de la mer est l’un des titres plus connus de la Sainte Vierge. Rendant hommage à la prière de Saint Bernard et au nom latin de Marie « Stella Maris », la médaille de la Vierge Miraculeuse s’accompagne ainsi d’une ravissante étoile céleste. Quel bonheur de pouvoir revêtir ce bijou en hommage à notre mère du ciel ! Ainsi, nous pouvons nous sentir apaisés et penser avec quiétude à la douce bienveillance de la Sainte Vierge. Comme il plaisant de penser que telle l’étoile de la mer, Marie est là près de nous pour nous rassurer et nous guider sur les flots parfois tumultueux de la vie terrestre.

Ci-dessus : Colliers médaille Miraculeuse & étoiles célestes.

10. La grande médaille miraculeuse

Emblématique, cette médaille miraculeuse de belle dimension (2 cm de hauteur) est assurément un des pendentifs religieux les plus incontournables. On aime sa simplicité et sa sobriété. Lumineuse, elle se présente dans une ravissante tonalité dorée. Conformément à sa symbolique chrétienne, le recto de la médaille religieuse arbore les célèbres paroles en français prononcées par la Sainte Vierge en 1830. Sur son verso, les cœurs sacrés de Jésus et Marie sont couronnés par le M de Marie et la Sainte Croix de Jésus. Portée ainsi au cou, elle nous rappelle la promesse de grandes grâces envers tous les croyants qui la garderont ainsi.

Ci-dessus : Collier chrétien habillé d’une grande médaille Miraculeuse dorée.

11. La médaille Miraculeuse Accompagnée d’une lune céleste

Ces modèles de colliers religieux se parent d’une ravissante médaille Miraculeuse et d’une somptueuse lune incrustée de cristaux de zirconium et d’une opale synthétique. Véritable mémorial aux célèbres paroles nous rappelant que la lune est sous les pas de la Vierge Miraculeuse, la lune céleste représente aussi l’Epouse Mystique du Fils de Dieu, l’Eglise. En effet, cet astre symbolique nous raconte l’histoire extraordinaire qui relie l’Eglise Catholique à Jésus Christ. En effet, la lune n’ayant sa propre lumière, vient tout naturellement en puiser la source auprès du soleil. Ainsi Jésus Christ, le Soleil révélé dans les Sainte Ecritures, est-il l’astre qui nourrit l’Eglise de sa grâce et de son savoir divin.

32.00

Ci-dessus : Colliers médailles Miraculeuses & lunes célestes.

12. Collier religieux avec la médaille miraculeuse Accompagnée par de la médaille de sainte thérèse de Lisieux

Il était impossible de ne pas réunir sur un même collier notre chère petite sainte Thérèse et la vierge miraculeuse. C’est maintenant chose faite ! Ce ravissant collier chrétien arbore une médaille Miraculeuse en laiton doré et une ancienne médaille religieuse en émail bleu représentant Sainte Thérèse de Lisieux. Quel bonheur de pouvoir porter cet ensemble au quotidien et se sentir sous la protection de notre Mère du Ciel et de la petite Sainte dont le parcours extraordinaire ne cesse de nous émouvoir !

Ci-dessus : Collier médaille Miraculeuse & Ancienne médaille Sainte Thérèse de Lisieux.

Ainsi notre cheminement au travers de 12 idées de collier religieux avec la médaille Miraculeuse se termine-t-il.

Quel merveilleux parcours nous a permis de découvrir tous ces charmants bijoux catholiques ! Sur le chemin, quel bonheur de croiser notre petite sainte Thérèse de Lisieux, de nous plonger au cœur de la symbolique chrétienne, d’explorer des modèles minimalistes, de partir sur les traces de Marie étoile de la mer, d’évoquer la magnifique symbolique de la lune céleste, … Un parcours fascinant qui nous a permis de découvrir des modèles de bijoux religieux au symbolisme précieux. Une balade apaisante qui nous a donné l’occasion de nous remémorer l’histoire passionnante de la Vierge Miraculeuse. De prendre toute la mesure de la prière qui habille le précieux pendentif et que nous aimons tant prononcer avec ferveur … La médaille Miraculeuse, une médaille religieuse qui restera à jamais à part dans nos cœurs chrétiens !